• facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr

Un peu plus sur l'artiste

isabelle D. est une artiste qui a pour passion le meuble.

 

Elle a un engouement particulier à honorer le passé en métamorphosant des meubles haut-de-gamme d'autres époques afin de les actualiser et de leurs donner une touche de design qui lui est particulier. Grâce à son sens esthétique, elle réussit à marier formes, couleurs et textures. 

 

 

Favorisant l'approche collaborative, elle aime bien, à l'occasion, unir ses idées à d'autres artistes afin de concevoir meubles originaux. 

 

 

 

Native de la Montérégie, isabelle D. d’abord étudié les Arts plastiques au niveau collégial.  C’est lors de ce passage, à 17 ans, que naît son intérêt pour le meuble suite à une recherche d’inspiration pour un « Projet Chaise » dans le cadre d’un cours d’Organisation 3D.  Grâce à cette maquette et à la reconnaissance de la qualité technique de sa réalisation, elle a présenté son œuvre à l’Exposition intercollégiale d’arts plastiques en 2000.  

Son diplôme collégial en main, elle a poursuivi ses études en Ébénisterie artisanale au Cégep du Vieux-Montréal où elle a continué son cheminement artistique et amélioré ses connaissances techniques tout au long de son D.E.C. 

isabelle D. a ensuite complémenté ses acquis avec un D.E.P. en Rembourrage artisanal. elle a choisi cette voie pour y faire carrière puisqu'elle préfère les couleurs, les textures et le confort qui est associé au mobilier rembourré. 

 

Après 15 ans dans le domaine du rembourrage, où elle a su perfectionner ses acquis dans le meuble haut de gamme et le mobilier d’aéronef,  elle entreprend sa carrière artistique afin de faire jaillir sa source créative.